QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

SCIAGE BETON

La technique de sciage mural se fait lors de découpes dans le béton afin de créer des portes, des fenêtres, ou encore pour agrandir des bâtiments. 

La technique de sciage mural permet de scier le béton ou béton armé à une profondeur allant de 60 jusqu’à 70 centimètres en utilisant la technique de sciage mural aux câbles. 

Ainsi, cette technique de sciage mural est sollicitée lors de projets demandant une grande précision et d’importants travaux de sciage.  

La différence entre le sciage mural et le sciage au sol est que la deuxième technique de sciage de béton et béton armé se fera surtout pour la découpe de tranchées, les ouvertures de sols en béton, le sciage de joints de dilatation, ou encore la création d’ouvertures pour l’insertion de câbles et tuyaux. 

Que ce soit pour le sciage mural ou au sol, les disques ou lames en diamant synthétique, offriront une utilisation beaucoup plus performante qu’une découpe de béton avec les autres lames et disques génériques.

SCIAGE MURAL

La scie à béton est utilisée pour les découpes de matériaux de construction comme des dalles, de l’asphalte ou du béton. 

Si la scie murale est connue pour son utilisation sur les murs en béton que ce soit du béton dur, du béton armé, du béton moyennement dur, ou encore du béton tendre, cette méthode de sciage peut tout autant s’adapter à vos projets de sciage mural sur un mur en brique, sur du bois, les métaux ou encore le carrelage. 

Pour une meilleure découpe murale, il existe des outils en diamant synthétique utilisés pour renforcer les lames de la scie et vous procure ainsi une coupe parfaite avec une meilleure précision et finition. 

Vous pouvez aussi solliciter la technique de sciage mural par câbles qui est idéale pour les besoins de sciages les plus profonds et difficiles à atteindre.

SCIAGE SOL

En situation de sciage de béton et béton armé, et dépendamment de la nature du chantier et des besoins du projet, il est possible d’utiliser soit une scie électrique ou une scie à moteur thermique. 

La scie électrique est surtout sollicitée lors de chantiers où il est possible de se procurer des rallonges, car, comme son nom l’indique, ce type de scie nécessite de l’électricité pour son fonctionnement. 

La scie électrique, avec son poids, la puissance et le roulement de moteur s’adaptant aux travaux demandés, et son niveau de nuisance sonore très bas, détient plusieurs avantages. 

L’utilisateur devra acheter la scie adaptée à ses travaux et à son niveau d’utilisation des scies, en prenant compte de la puissance, de la résistance ou encore de la précision de la scie, qui seront déterminés par les roulements de moteurs de cette dernière.

Un autre type de scie est la scie thermique. 

La scie thermique marche au carburant, elle est donc autonome, contrairement à une scie électrique, toutefois, elle est plus bruyante et demande un entretien plus particulier..

Le moteur thermique de la scie fonctionne au super sans plomb et avec un ajout d’huile spéciale pour la lubrification. 

Que la scie soit électrique ou thermique, l’utilisation de la technique d’arrosage permet de refroidir la lame de la scie, en plus d’absorber toutes poussières produites par le sciage lors de la découpe béton, évitant ainsi pollution et problèmes de santé par inhalation que ce soit aux travailleurs, ou aux personnes aux alentours.

DEMANDER VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

    sciage_beton_Ile_de_France
    APPELEZ-NOUS
    +33 1 77 69 52 13